Magali GUADALUPE MIRANDA Avocat au Barreau des Hauts-de-Seine
Magali GUADALUPE MIRANDAAvocat au Barreau des Hauts-de-Seine

Mes actions pro bono

Nos spécialistes professionnels et expérimentés en matière de beauté et de bien-être sont constamment au goût du jour en ce qui concerne les tendances actuelles et les pratiques optimales. Nous sommes heureux de vous proposer des looks et des styles inédits.

 

 

 

Collectif des avocats au service des anciens auxiliaires afghans de l'armée française

 

Ce collectif temporaire a pour objet d'assister les anciencs PCRL* Afghans de l'armée française dans leur demande de visa pour venir en France.

* personnel civil de recrutement local

 

Depuis mars 2015, une quarantaine d'avocats s'est engagée pour que ces anciens auxiliaires de l'armée, aujourd'hui victimes de représailles dans leur pays, puissent bénéficier d'une procédure plus équitable et faire valoir leurs droits face à l'Administration.

 

Mon engagement : aux côtés de nombreux confrères et en contact avec le Ministère des affaires étrangères et la présidence de la République, nous avons réussi à relancer le processus ad hoc de relocalisation afin que les demandes de visa des PCRL soient réexaminées.

e-Enfance

 

Association reconnue d'utilité publique créée en 2005, e-Enfance se positionne clairement en faveur des nouvelles technologies.

Tout en ayant un rôle de sensibilisation sur les risques d’Internet vis-à-vis des enfants, e-Enfance conseille les parents et répond anonyment à toutes vos questions au 0800 200 000.

Mon engagement : ancienne volontaire en Service civique dans l'association, je suis désormais intervenante auprès des parents et je forme les permanents et les nouveaux volontaires en droit pénal.

InitiaDROIT

 

InitiaDROIT est une association d'avocats bénévoles créée en septembre 2005, dont la mission est d'ouvrir le droit aux jeunes en créant un dialogue direct au cours d'interventions dans les collèges et lycées à partir de cas pratiques.

Mon engagement : dans le cadre de cette associaton, j'interviens dans les classes de collège et lycée afin de faire découvrir aux élèves le droit et ses métiers.

Barreau de Paris solidarité

 

Cette organisation organise, avec des avocats bénévoles, de nombreuses permanences gratuites et anonymes dans Paris.

 

Mon engagement : avec de nombreux confrères, j'effectue des consultations gratuites anonymes dans le Bus de la solidarité du Barreau de Paris, dans les Espaces parisiens pour l'insertion et au sein de certaines associations.

 

Je vous reçois au Cabinet

du lundi au samedi,

uniquement sur rendez-vous.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Magali LOUSTAU-GUADALUPE MIRANDA